|HOMEPAGE    |TEAMS & FIGHTERS   |PHOTOS & VIDEOS    |DOCUMENTS    |SHOP                 |CONTACT               
 
 
Présentation

Le shooto est un sport de combat qui mélange les techniques de boxe, de lutte et de soumission. C'est un mot d'origine japonaise qui signifie 'acquérir'-'shu' et 'combattre'-'to'. Bien plus qu'une simple confrontation physique entre deux adversaires, ce sport est à l'image de la vie au long de laquelle il faut perpétuellement se battre et se surpasser.

Le premier dojo de shooto fut créé en 1984 à Tokyo par Satoru Sayama. Depuis, sa philosophie et son optique du combat n'ont cessé d'être diffusées à travers le monde, du Japon aux Etats-Unis, en passant par le Brésil, l'Europe et l'Australie…

Grâce à sa structure évolutive et ses règles strictes, le shooto permet à ses combattants d'évoluer progressivement. Lors des compétitions de type amateur, les protections sont obligatoires (gants officiels, casque, protections des genoux et tibias…) et les frappes au sol interdites. Ainsi, les pratiquants du shooto ont le temps d'assimiler le combat au sol avant de passer dans le circuit classe B et classe A, où les frappes au sol sont admises.

Les tournois sélectionnent les meilleurs et les intègrent à la catégorie supérieure.

Le but de SHOOTO BELGIUM est de promouvoir l'éthique et la philosophie du shooto.


Règles du Shooto Amateur


SHOOTO & MMA BELGIUM FEDERATION ASBL

En septembre 2005, après avoir remporté le championnat d’Europe amateur Ludo Boulvin fut désigné par les autorités japonaises pour représenter et développer ce sport en Belgique. Très vite, il s’adjoint les services de Frédéric Robert afin de monter la fédération belge de shooto, qui naquit officiellement en septembre 2006 sous le nom « Shooto Belgium Federation ASBL ».

Grâce à une fédération mondialement reconnue et une commission d’arbitrage rigoureuse, le SHOOTO s’est installé en Belgique comme l’unique fédération de combat libre. Démontrant ses qualités organisationnelles ains que son éthique saine et sportive, il a obtenu la reconnaissance non seulement des spectateurs, mais également des pratiquants et des diverses autorités rencontrées.


NOS ACTIVITES

Nous encadrons nos membres grâce à des réunions informatives, des entraînements fédéraux, stages techniques, formations d’arbitres,...Des grades ont été créés afin de veiller à la formation et à la qualité des instructeurs,

Tout au long de l’année, des compétitions de tous niveaux sont organisées : tournois de shooto & MMA amateur, tournois de grappling, soirées de gala,... Au mois de décembre 2010 aura lieu le premier championnat de Belgique de MMA Amateur en Cage.

De nombreux clubs sont à votre disposition pas loin dechez vous, rendez vous sur notre website pour les découvrir.Vous souhaitez ouvrir votre propre école? Devenir arbitre? Organiser un évènement? Ou tout simplement nous aider...N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir toutes les informations nécessaires.

CLIQUEZ ICI POUR NOUS CONTACTER





 
2013 - Novice MMA Belgium Championship

La 4e édition du championnat de Belgique de MMA Novice en ring fermé (Cage).

Le dimanche 13 octobre dans la Salle de La Garenne (COS1) -Rue des Olympiades à 6000 Charleroi

REM :: Le tournoi est ouvert à tous combattants amateurs affiliés à notre fédération (BMMAF), BELGES ou résidant en BELGIQUE de plus de 18 ans.

Catégories : -56.7/ -61.2 / -65.8 / -70.3 / -77.1 / -83.9 / -93.0 / -120.2 et Filles

INSCRIPTIONS

INFORMATIONS




 
 




PAST EVENTS









ADCC Belgium

Depuis septembre 2006, la fédération de MMA la plus répandue au monde s’associera au tournoi de grappling le plus prestigieux afin d’offrir aux pratiquants une structure au sein de laquelle ils pourront enfin évoluer.